Accueil > Version française > Usagers > Permis de conduire > La conduite accompagnée (A.A.C.)

3.2.10.4 Le livret d’apprentissage



Après la conclusion du contrat de formation, l’auto – école remet un livret d’apprentissage à l’élève. Ce livret contient tous les renseignements sur la progression de l’élève au cours des différentes étapes de sa formation théorique et pratique.

Ce dernier devra être conservé durant toute la phase de conduite accompagnée.

Le livret d’apprentissage doit être conforme au modèle réglementaire, il est en vente libre. On le trouve notamment à l’Imprimerie officielle.

L’élève remplit toutes les informations le concernant avant que le livret soit transmis par son auto-école à la Direction des transports terrestres pour validation.

L’auto-école le remettra ensuite à l’élève, qui doit le conserver dans le véhicule pendant la période de formation et le présenter à toute réquisition des officiers ou agents de police administrative ou judiciaire.

Sa durée de validité est de trois ans à compter de la date de la validation. Lorsque l’élève n’a pas obtenu le permis de conduire à l’expiration de la durée de validité du livret, celle-ci peut être prorogée une seule fois pour trois ans.

En cas de perte ou de vol, l’élève conducteur doit se procurer un nouveau livret qui portera, après validation de la Direction des transports terrestres, le même numéro que le précédent.