Accueil > Version française > Actualités
A la Une

La Direction des transports terrestres présente aux Prim’Olympiades 2018 de l’Université de Polynésie française

Les Prim’Olympiades c’est une journée d’intégration et de cohésion pour les étudiants de LICENCE 1 primo-entrants, avec de nombreuses activités ludiques, sportives, préventives, des jeux collectifs et à la clé un trophée pour le département gagnant.

L’édition 2018 s’est déroulée le jeudi 4 octobre de 7h30 à 16h sur le campus de l’Université de Polynésie française et c’est le Département "Droit, économie, gestion" (DEG) qui a remporté le trophée.



JPEG - 865.2 ko

Pour cette première édition, la Direction des transports terrestres était présente pour sensibiliser les étudiants aux risques routiers et plus particulièrement sur l’importance de la ceinture de sécurité.

Grâce au simulateur de retournement, les jeunes conducteurs ainsi que les futurs conducteurs, ont pu parfaitement prendre conscience de l’utilité de la ceinture de sécurité lors d’un tonneau.
Durant cette journée, les agents de la Direction des transports terrestres ont effectué 87 simulations d’accidents, 341 étudiants et un professeur ont ainsi pu vivre un retournement de véhicule. Une sensation qui ne laisse personne indifférent et qui permet de réaliser que la ceinture de sécurité nous accroche à la vie.




Support de communication : LA CEINTURE M’ATTACHE A LA VIE !
JPEG
JPEG